Événements et formations

Les journées professionnelles proposées par l’ADGMQ sont des activités de formation continue liées à l'exercice de la fonction du directeur général. Plusieurs ordres professionnels, dont le Barreau du Québec, l'Ordre des administrateurs agréés du Québec et l'Ordre des ingénieurs du Québec reconnaissent l’admissibilité au regard de leurs exigences respectives en matière de formation continue.Les formations offertes par l'ADGMQ sont reconnues en vertu de la Loi 90 favorisant le développement de la main-d'œuvre (règle du 1 %). Un certificat attestant des heures de formation est remis aux participants à la suite de la formation.

** Rabais de 25% applicable sur la 2e inscription à une même activité, et ce, au sein d'une même municipalité, excepté pour le congrès.**

Politique d'annulation des formations

22 Février 2018

Lors de ce webinaire, nous vous parlerons de solution de paiement électronique et infonuagique intégrée à votre logiciel financier. Le but est de vous permettre de simplifier et d’optimiser la gestion des fournisseurs et de réduire les coûts associés au paiement par chèque.  

29 Mars 2018
Au cours de la présente formation, vous sera présentée la veille stratégique comme outil en soutien au développement économique d’une municipalité, pourquoi et comment mettre en place un système efficace de veille ainsi que  l’utilisation de méthodes et d’outils gratuits (ou peu couteux) qui vous permettront de suivre vos cibles d’information de façon automatisée.
19 Avril 2018

Cette formation vise à procurer les connaissances et les habiletés à celles et à ceux qui, dans leur rôle de direction générale, auront à faire avancer leurs dossiers, à faire accepter leurs idées et leurs recommandations et à défendre les intérêts de leur groupe en s’appuyant sur leurs habiletés politiques.

06 Juin 2018 - 08 Juin 2018

L'ADGMQ invite les directeurs généraux du Québec (DG, DGA, DA et DGA) à ne pas manquer l'édition 2018 de son congrès qui se déroulera du mercredi midi 6 juin au vendredi midi 8 juin, et ce, au Centre de congrès de Rimouski.