Webinaire - L’innovation en temps de pandémie

Date : 17 septembre 2020
Heure : 11 h à 12 h
Lieu : À distance
Tarif : Membre actif : 50 $ | Membre retraité : 25 $ | Non-membre : 75 $

Le programme de perfectionnement de l’ADGMQ propose des activités de formation continue liées à l’exercice de la fonction du directeur général. Plusieurs ordres professionnels dont le Barreau du Québec, l’Ordre des administrateurs agréés du Québec, l’Ordre des ingénieurs du Québec et l’Ordre des urbanistes du Québec reconnaissent l’admissibilité au regard de leurs exigences respectives en matière de formation continue. Les formations offertes par l’ADGMQ sont reconnues en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (règle du 1 %). Un certificat attestant des heures de formation est remis aux participants à la suite de la formation.

L'ADGMQ rappelle à ses membres qu'un rabais de 25% est applicable sur la 2e inscription d'une même ville à cette même activité.

Lors de cette formation virtuelle, les participants en apprendront davantage sur l'importance des principes fondamentaux en matière de compétences.

La formule : les Webinaires de l'ADGMQ visent à offrir aux directions générales des conférences informatives sur des sujets d’intérêt pour leur pratique professionnelle.


11 h à 12 h
Activité présentée en collaboration avec Bélanger Sauvé

La COVID-19 a exigé et exige toujours que les municipalités évoluent en terrain inconnu. Dans ce contexte, un retour à la base, source d’innovation, s’avère essentiel. En faisant un rappel historique et un portrait de l’évolution des compétences municipales, l'objectif de ce webinaire est d’aborder le sujet de la pandémie dans une perspective solutions.

M'inscrire à cet événement

Liste de choix d'autres organisations

L'EXPERT


Me Jérémy Dyck
Avocat en droit municipal, Bélanger Sauvé

Me Jérémy Dyck a intégré les rangs de la section Droit municipal à la suite de son stage professionnel au sein du cabinet de Bélanger Sauvé. Il est titulaire d’un baccalauréat en musique de l'Université McGill ainsi que d’un baccalauréat en droit et d'un juris doctor en common law nord-américaine obtenus à l’Université de Montréal.