L'ADGMQ annule son Congrès annuel

En raison des préoccupations de santé publique liées à la COVID-19, l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) a pris la décision d’annuler son Congrès 2020 qui devait se tenir à la Ville de Saguenay du 10 au 12 juin prochain.

C’est en respect des mesures gouvernementales et en conformité avec les recommandations des organismes de santé que ce difficile choix a été pris. En effet, la priorité de l’ADGMQ demeure la santé et la sécurité des congressistes, des conférenciers, des exposants, des fournisseurs, des délégations internationales, de ses employés et de tout autre participant.

L’Association est consciente des impacts de cette décision. Celle-ci rappelle que l’un de ses objectifs principaux est de promouvoir l’amélioration des connaissances de ses membres et que le perfectionnement des directeurs généraux du Québec demeure l’une de ses priorités. C’est donc avec un réel regret qu’elle doit annoncer cette annulation et qu’elle profite de l’occasion pour remercier sincèrement le comité local, sous la présidence du directeur général de la Ville de Saguenay, M. Jean-François Boivin, pour le travail accompli.

L’assemblée générale annuelle, prévue initialement le mercredi de cet événement, est quant à elle reportée. Une communication au sujet de la reprise de cette assemblée sera transmise aux membres lorsque cela sera possible.

Dès à présent, l’Association procédera aux remboursements des congressistes et des exposants. À cet effet, des renseignements plus détaillés leur seront acheminés par courriel. Qui plus est, l’Hôtel Delta Saguenay procédera automatiquement à l’annulation des nuitées qui avaient été réservées. Les détenteurs de nuitées recevront un courriel de confirmation d’annulation de l’hôtel à cet effet. Pour tout suivi, ils sont invités à communiquer avec l’Hôtel Delta de Saguenay au 1 800-363-3124.

En ce 85e anniversaire de l’Association, les membres du Conseil d’administration et l’équipe permanente de l’ADGMQ lèvent leur chapeau aux villes du Québec, qui ensemble, œuvrent à la sécurité et au bien-être des Québécoises et des Québécois. Elle rappelle à ses membres que toute son équipe est mobilisée et demeure disponible et au service.