L’ADGMQ dévoile le deuxième épisode de Profession DG Municipal

Publiée le 22 janvier 2020

L’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) a le plaisir d’annoncer la mise en ligne du deuxième épisode de la websérie Profession DG Municipal.

À travers le parcours de trois directeurs généraux, ce deuxième épisode met en lumière le fait que pour occuper la fonction de directeur général municipal, plusieurs chemins peuvent être empruntés, bien que certaines compétences professionnelles demeurent essentielles pour exercer le métier. Cette capsule vidéo aborde notamment la façon dont ces compétences sont appliquées au quotidien des plus hauts gestionnaires municipaux.

Rappelons que le site Profession Directeur Général Municipal, lancé en mai 2019, est une initiative de l’ADGMQ à laquelle collaborent l’École nationale d’administration publique (ENAP) ainsi que Normandin Beaudry. Le site Web offre des renseignements multiples, un test de profil interactif, deux inventaires d’emplois, une liste de contacts afin d’entamer une discussion avec des ambassadeurs de la profession et une websérie originale.

Le troisième et dernier épisode de cette websérie s’adressant à la relève et plus largement à toute personne intéressée par le fonctionnement du monde municipal sera dévoilé en mars 2020.

Découvrez l’épisode 2 de la websérie
Profession DG Municipal