Profession DG Municipal : Épisode 3 en ligne

Publiée le 3 juin 2020

L’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) a le plaisir d’annoncer la mise en ligne du troisième épisode de la websérie Profession DG Municipal, au www.professiondg.com.

À travers le parcours de trois directeurs généraux aux horizons variés, ce dernier épisode met en lumière l’importance de la vision lorsque l’on occupe la fonction de directeur général municipal. Cette capsule vidéo discute notamment des enjeux contemporains, dont le vieillissement de la population, la mise à jour des technologies et l’intégration des immigrants. Les trois directeurs généraux qui prennent part à cet épisode soulèvent l’importance de s’adapter à ces nouvelles réalités en tant que directeur général municipal. Précisons que cette capsule a été réalisée avant la pandémie actuelle, raison pour laquelle les propos des professionnels interviewés n’en sont pas teintés.

Découvrez l’épisode 3
de
la websérie
Profession DG Municipal

La vision
www.professiondg.com

Lancé en mai 2019, le site Profession Directeur Général Municipal, est une initiative de l’ADGMQ à laquelle collaborent l’École nationale d’administration publique (ENAP) ainsi que Normandin Beaudry. Le site Web offre des renseignements multiples, un test de profil interactif, deux inventaires d’emplois, une liste de contacts afin d’entamer une discussion avec des ambassadeurs de la profession et une websérie originale.

Ce dernier épisode conclu la première saison de cette websérie s’adressant à la relève et plus largement à toute personne intéressée par le fonctionnement du monde municipal.